Professeurs

Sébastien Jadot // Cours en groupe

Sébastien Jadot enseigne le trombone et les cuivres depuis 25 ans au Conservatoire de Huy.

Il se distingue dès son plus jeune âge dans divers concours pour jeunes solistes ainsi qu’au Conservatoire de sa ville natale Huy où il obtient les meilleures distinctions. Il obtient brillamment un 1er Prix au Concours National "Pro Civilate" actuellement Concours "Belfius Classics". Il termine les études du conservatoire Royal de Liège par l’obtention du diplôme supérieur de trombone et du diplôme supérieur de musique de chambre, tous deux avec distinction et attribution par le gouvernement de la médaille de Vermeil. Il rentre ensuite au conservatoire national supérieur de musique de Paris (CNSM) où il y obtient le premier prix.

Il participe à des stages de haur perfectionnement ainsi que des Master Classes avec des trombonistes tes Michel Becquet, Garret List, A.Grivillers, le quatuor de trombones de Paris,…

Parallèlement à des études classiques, Sébastien s’ouvre au monde du jazz. Il explore cet univers avec des musiciens tels que Eric Legnini, Stéphane Galland et bien d’autres.
Comme soliste, il participe à de nombreuses productions musicales, tant en studio que lors de festivals. Il travaille également dans les orchestres de la RTBF, la philarmonie de Liège, l’Opéra de Wallonie, l’Orchestre Symphoniqe de RTL, l’Orchestre national de Belgique, l’Orchestre de chambre de Wallonie,…